Résultats de la Ligue 1 | Journée 5 : Le PSG subit sa première défaite, Monaco tenu en échec

Résultats de la Ligue 1, Journée 5

Après deux victoires convaincantes avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain a chuté au Parc des Princes contre l’OGC Nice. Malgré un match nul 2-2 tardif à l’extérieur contre Lorient, l’AS Monaco reste en tête de la Ligue 1.

PSG 2 – 3 Nice

Les Parisiens ont subi leur première défaite de la saison contre l’OGC Nice, inspirés par Terem Moffi. Le brillant attaquant nigérian a marqué deux buts et a délivré une passe décisive pour le but de Gaëtan Laborde. Le doublé de Kylian Mbappé n’a pas suffi. Avec huit points sur quinze possibles, c’est le pire début de saison du PSG en Ligue 1 depuis la prise de contrôle qatari.

Rennes 2 – 2 Lille

Lille a laissé filer une avance de deux buts au Roazhon Park. Les buts des défenseurs Lenny Yoro et Bafodé Diakité semblaient suffisants pour une victoire à l’extérieur remarquable de l’équipe de Paulo Fonseca. Les buts tardifs de Lorenz Assignon et Ibrahim Salah ont sauvé les apparences pour Rennes. Les Bretons ont fait match nul lors de leurs quatre derniers matchs en Ligue 1. Rennes et Lille seront en compétition continentale cette semaine. Les premiers reçoivent Maccabi Haïfa en phase de groupes de la Ligue Europa jeudi, tandis que les Lillois accueillent Ljubljana mercredi en Conférence Europa.

Lens 0 – 1 Metz

L’été cauchemardesque de Lens se poursuit à un rythme alarmant. Les finalistes de la saison dernière ont perdu autant de matchs en Ligue 1 (4) cette saison que lors de la précédente. Malgré une domination des débats, l’équipe d’Artois n’a pas réussi à trouver de failles dans la défense de leurs adversaires. Les visiteurs, quant à eux, l’on fait grâce à Joel Asoro, ailier suédois. Avant de se rendre à Séville pour la phase de groupes de la Ligue des champions mercredi, Lens est dernier du classement.

Lorient 2 – 2 Monaco

Les Monégasques se sont vu refuser une quatrième victoire en Ligue 1 cette saison, avec le prêté de Bournemouth Romain Faivre qui égalise à la 98e minute de jeu. Benjamin Mendy a fait son retour et a même touché le ballon sur le but de Faivre. L’ancien attaquant d’Arsenal Folarin Balogun a ouvert son compteur buts pour Monaco seulement quelques minutes après son entrée en jeu. Monaco reste en tête de la ligue avec trois victoires et deux matchs nuls.

Clermont 0 – 1 Nantes

Les Canaris ont décroché leur première victoire de la saison. Le côté de la Loire-Atlantique aurait pu perdre deux points si Muhammed Cham de Clermont n’avait pas manqué son penalty à la dernière minute. L’ailier nigérian a surpris le gardien de Clermont Mory Diaw d’une superbe pichenette en première intention. Clermont occupe une inconfortable 17e place.

Strasbourg 2 – 2 Montpellier

L’équipe du BlueCo, copropriété de Patrick Vieira, est revenu de 2-0 pour arracher un point à domicile. Wahbi Khazri et Arnaud Nordin ont donné une avance de deux buts aux visiteurs avant la mi-temps. Les Alsaciens ont rétabli l’égalité grâce à un but contre son camp de Benjamin Lecomte et un but de Lebo Mothiba. Les deux équipes restent dans la moitié inférieure du classement.

Reims 1 – 2 Brest

Le club breton est sans aucun doute la surprise de la saison. Malgré un retard de 1-0, l’équipe d’Eric Roy a montré une combativité et une habileté remarquables pour renverser la situation grâce aux buts du milieu de terrain Mahdi Camara et de l’ancien joueur de Norwich Pierre Lees-Melou. L’équipe de Will Still a été frustrée par une performance de homme du match du gardien néerlandais de Brest, Marco Bizot. En position de se battre pour le maintien en Ligue 1, Brest est deuxième au classement, à un point des leaders Monaco.

Marseille 0 – 0 Toulouse

Les Phocéens n’ont montré que très peu de choses pour venir à bout d’une équipe toulousaine fiable et diffic à prendre. Les joueurs de Marcelino restent invaincus en championnat, mais ils ont plus de matchs nuls que de victoires. L’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, ancien d’Arsenal et de Chelsea, a encore vécu un match à oublier. Sifflé par le public du Vélodrome, une équipe marseillaise désorganisée devra élever son niveau ce jeudi contre l’Ajax Amsterdam en phase de groupes de la Ligue Europa.

Lyon 0 – 0 Le Havre

Avec le nouveau directeur Fabio Grosso qui observait depuis les tribunes du Groupama Stadium, Lyon a une fois de plus échoué à atteindre son potentiel. Rayan Cherki, Alexandre Lacazette et Ernest Nuamah ont été muets face à l’équipe promue de Ligue 1. La seule bonne nouvelle est que les Gones ne sont plus derniers du classement.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.