Résultats de la 38ème journée de la Ligue 1.

Résultats de la Ligue 1 : Journée 38

Au cours de la dernière semaine de la saison 2022/23, le Paris Saint-Germain a célébré un onzième titre de la Ligue 1 record malgré une défaite surprenante, tandis que le RC Lens a terminé deuxième à un point et que les dernières places de relégation et européennes ont été confirmées.

PSG 2-3 Clermont

Lors de la soirée de célébration record du Paris Saint-Germain avec leur onzième titre de la Ligue 1, Clermont a gâché la fête en réalisant un coup de surprise. Grejohn Kyei a fait exploser les ballons de Paris en marquant le but décisif pour clôturer une saison incroyable pour l’équipe de Pascal Gastien, qui a confirmé une huitième place.

Brest 1-2 Rennes

Lors de la dernière journée, avec la Ligue Europa encore à jouer, Rennes a dépassé Lille pour la quatrième place pour prendre la dernière place de la Ligue Europa. Un doublé de Benjamin Bourigeuad a assuré une autre saison de football européen pour Les Rouges et Noirs.

Troyes 1-1 Lille

Lille était en tête pour la qualification en Ligue Europa avant le multiplexe de samedi soir. Cependant, malgré le but de Bafodé Diakité, un égaliseur de Rony Lopes signifie que Les Dogues devront se contenter de la Ligue Europa Conférence la saison prochaine avec Rennes qui a profité ailleurs.

Nantes 1-0 Angers

Nantes était dans la zone de relégation avant le coup d’envoi de la journée 38 et savait qu’ils auraient besoin d’aide de Lens qui jouait contre Auxerre pour assurer leur survie. Avec Lens battant confortablement Auxerre, le but d’Ignatius Ganago a suffi pour donner à Les Canaris leur première victoire depuis mars et pour assurer leur football en Ligue 1 la saison prochaine.

Auxerre 1-3 Lens

Malgré un effort vaillant tout au long de la saison d’Auxerre, la victoire de Nantes contre Angers et leur incapacité à battre Lens signifie qu’ils ont été relégués en Ligue 2. Après la défaite du PSG contre Clermont, la victoire de Lens signifie qu’ils ont terminé deuxièmes derrière Les Parisiens avec un point d’écart.

Monaco 1-2 Toulouse

Malgré une saison de qualification pour le football européen sans risque, la défaite de Monaco lors du dernier match contre Toulouse signifie qu’ils ont terminé la saison sur une mauvaise note et ne joueront pas en Ligue Europa la saison prochaine. Cette défaite et l’échec à se qualifier pour l’Europe ont finalement coûté son travail à Phillipe Clement.

Ajaccio 1-0 Marseille

Avec Igor Tudor annonçant qu’il quitterait Marseille à la fin de la saison, il n’a pas pu dire au revoir aux fans de l’OM avec une victoire, car un but tardif de Clément Vidal a offert aux supporters d’Ajaccio déjà relégués une dernière victoire en Ligue 1.

Nice 3-1 Lyon

Après une saison médiocre pour les deux équipes, car elles n’ont pas réussi à se qualifier pour l’Europe, c’est Nice qui a terminé la saison en beauté avec une victoire convaincante de 3-1 sur OL. C’était une nuit à oublier pour Jerome Boateng, dont le dernier acte dans un maillot de Lyon était de marquer un but contre son camp.

Lorient 2-1 Strasbourg

Lorient a terminé sa saison impressionnante sous la direction de Régis Le Bris avec une autre victoire, cette fois contre Strasbourg. Un doublé du prêté de Lyon Romain Faivre a suffi pour annuler la réponse de Jean-Ricner Bellegarde et pour confirmer une dixième place pour Les Merlus.

Reims 1-3 Montpellier

Montpellier a terminé sa saison en mode gagnant, avec une victoire de 3-1 sur Reims. Un doublé de l’impressionnant Français Elye Wahi a suffi pour assurer les trois points pour MHSC. Le joueur d’Arsenal Folarin Balogun a dit adieu aux supporters de Reims avec un but.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.