Qu’est-ce qui a empêché Antoine Griezmann de rejoindre le PSG?

Antoine Griezmann : Un parcours atypique

Antoine Griezmann (33 ans) fait partie des rares footballeurs français de renom n’ayant jamais évolué pour un club français de haut niveau, malgré les tentatives de recrutement de Paris Saint-Germain. Les champions en titre de la Ligue 1 ont essayé de recruter l’attaquant de l’Atlético Madrid à plusieurs reprises sans succès en raison de circonstances imprévues.

Une opportunité manquée par le PSG

Après le départ de Zlatan Ibrahimović (43 ans) en 2016, le PSG cherchait à ajouter un autre joueur de qualité à Angel Di Maria (36 ans) et Edison Cavani (37 ans), Griezmann étant très convoité. Cependant, des obstacles financiers liés au Fair Play Financier ont empêché son transfert à Paris.

Un retour à l’Atlético Madrid

En 2021, Griezmann est retourné à l’Atlético Madrid, devenant même le meilleur buteur de l’histoire du club. Malgré les tentatives du PSG de l’attirer lors de son passage délicat à Barcelone, le joueur a décidé que les Colchoneros seraient le dernier club pour lequel il jouerait en Europe.

Une retraite internationale

Le 30 septembre, Griezmann a officiellement pris sa retraite de l’équipe de France, après avoir été le meilleur passeur lors des deux dernières Coupes du Monde. Il se murmure qu’il pourrait rejoindre ses anciens coéquipiers Olivier Giroud (38 ans) et Hugo Lloris (37 ans) à Los Angeles FC en Major League Soccer.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.