Difficultés à trouver sa place à Paris Saint-Germain
Même malgré le départ estival de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani (25 ans) a du mal à se faire une place au sein du Paris Saint-Germain. L’attaquant ancien du FC Nantes a eu du mal avec la pression du transfert de 100 millions d’euros la saison dernière, suite à son arrivée de la Bundesliga. On s’attendait cependant à ce qu’il soit plus présent cette saison.
Confiance de Didier Deschamps mais difficultés à Paris
Cet été, il a conservé la confiance du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, qui a titularisé Kolo Muani en demi-finale contre l’Espagne lors de l’Euro ; il a inscrit le seul but de la France en jeu ouvert dans ce tournoi. Cependant, gagner la confiance de Luis Enrique au PSG s’est révélé plus difficile, malgré le soutien public de l’Espagnol.
Peu de temps de jeu malgré les blessures de coéquipiers
Kolo Muani n’a commencé qu’un seul match cette saison, malgré les blessures de Gonçalo Ramos, apparemment son plus grand rival pour le poste de numéro 9, et de Marco Asensio. Ce dernier est déjà de retour après une courte période d’indisponibilité et est fréquemment préféré à Kolo Muani.
Une opportunité contre Arsenal ?
Jusqu’à présent, Luis Enrique a choisi de jouer avec un faux neuf cette saison et L’Équipe comprend que l’entraîneur voit en Kolo Muani un manque de technicité pour remplir ce rôle. C’est cette faiblesse en particulier qui bloque son chemin vers le onze de départ. Le média comprend également que la signature du Français était une décision prise par le président Nasser Al-Khelaifi, Luis Enrique et LuÃs Campos étant moins enthousiastes à l’idée d’amener l’attaquant au Parc des Princes à l’été 2023.
Kolo Muani est capable de jouer sur le côté droit, cependant, Ousmane Dembélé occupe ce poste. Mais en l’absence de l’ancien ailier du Barça, exclu de l’équipe pour des raisons disciplinaires, Kolo Muani pourrait bien avoir sa chance contre Arsenal en UEFA Champions League mardi. S’il obtient cette opportunité, il devra être sûr de la saisir ; qui sait quand la prochaine se présentera.
Laisser un commentaire