Annoncement de la signature d’Emanuel Emegha
Le club de Chelsea a annoncé la signature du capitaine de Strasbourg, Emanuel Emegha (22 ans), la semaine dernière. Le transfert du Néerlandais de La Meinau à Stamford Bridge n’est pas en soi surprenant, compte tenu de la forme d’Emegha depuis son transfert de Sturm Graz en 2023. Cependant, le moment de cette annonce a suscité la colère de nombreux supporters strasbourgeois.
Réactions des supporters et déclaration de l’entraîneur
Emegha a été hué lors du dernier match de Ligue 1 entre Strasbourg et Le Havre. L’entraîneur de RCSA, Liam Rosenior, a condamné cette réaction après la rencontre : « Emmanuel Emegha était dévasté, et moi aussi. Je suis très déçu par ce que j’ai vu. Voir des bannières contre l’un des meilleurs joueurs de la saison dernière est inacceptable. »
Pré-accord et implications du transfert
Selon L’Équipe, le pré-accord pour la signature d’Emegha par Chelsea en 2026 a été annoncé plus tôt que prévu, par précaution, au cas où les deux clubs appartenant à BlueCo participeraient à la même compétition européenne lors de la saison 2026-2027, ce qui aurait rendu le transfert illégal. Le média ajoute que Newcastle United et la Juventus étaient également intéressés par l’attaquant strasbourgeois.
Changement de statut et ambitions internationales
En s’assurant un transfert vers un grand club de la Premier League, le statut d’Emegha a évolué, ce qui pourrait jouer en sa faveur, d’autant plus qu’il espère intégrer l’équipe nationale des Pays-Bas dirigée par Ronald Koeman pour la Coupe du Monde 2026.




Laisser un commentaire