Pierre Sage expose les ambitions de Lyon

Le sauvetage de l’Olympique Lyonnais par Pierre Sage

La saison de l’Olympique Lyonnais s’annonçait catastrophique avant l’arrivée de Pierre Sage sur le banc du Groupama Stadium en décembre. À l’époque, Lyon occupait la dernière place de la Ligue 1, avec déjà trois entraîneurs différents durant la saison, et se dirigeait vers une rétrogradation choc en Ligue 2. Cependant, Sage a déclenché une extraordinaire renaissance. Même en février, Lyon se trouvait dans la zone de relégation, mais en mai, le club était en position européenne et en finale de la Coupe de France. Bien qu’OL ait ultimement perdu cette finale de CdF contre le Paris Saint-Germain, le club a accompli l’impensable en se qualifiant pour l’UEFA Europa League de la prochaine saison. Sage a été récompensé pour cet exploit incroyable par un contrat de deux ans, tout en obtenant ses diplômes d’entraîneur. Une toute nouvelle challenge attend Sage la saison prochaine. En raison de ses accomplissements, des attentes ont désormais été créées, comme il l’a reconnu lors d’une conférence de presse jeudi.

Les attentes de l’Olympique Lyonnais

« Nous devons confirmer la seconde partie de notre saison en entamant positivement le championnat, en affirmant notre niveau en Europe et en étant présents en Coupe de France, et pourquoi pas faire mieux que l’année dernière en CdF. Le plus difficile pour moi commence maintenant puisqu’il y a désormais des attentes envers moi, mais ce n’est pas un problème. Nous devons travailler et jouer bien, et nous assurer que l’équipe soit à un haut niveau pour répondre aux attentes. Je suis conscient, étant donné mon parcours, des règles du jeu qui s’appliquent et des attentes pour tous les entraîneurs en France », a-t-il déclaré.

Objectif : défier le PSG

Les attentes vont en effet être élevées. Au cours de la seconde moitié de la saison de Ligue 1, Lyon a marqué plus de points que les champions finaux, le PSG. En tenant compte de cela, Jake O’Brien a déclaré à Get French Football News que le projet devrait être de défier les Parisiens. « Je pense qu’à long terme, nous devons avancer car c’est un club historique et nous devons remporter des titres. Je pense que nous devons viser plus haut et défier le PSG – c’est très important », a déclaré l’Irlandais avant la défaite en Coupe de France de Lyon aux mains du PSG.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.