Pierre Aristouy reste le manager de Nantes.

Le choix d’Aristouy comme successeur de Kombouaré

Après avoir sauvé le club de la relégation lors de la dernière journée du championnat de Ligue 1, le mandat intérimaire de Pierre Aristouy en tant que manager intérimaire du FC Nantes pendant quatre matchs fait de lui un candidat fort probable pour succéder à Antoine Kombouaré à long terme. Selon Ouest France et L’Équipe, Les Canaris ont décidé de maintenir l’ancien attaquant en charge de l’équipe première pour la saison prochaine. Avant de remplacer Kombouaré, Aristouy avait été le manager de l’équipe U19 pendant deux ans et avait été à la tête des réserves pendant les quatre saisons précédentes.

Un choix économiquement avantageux malgré l’amende

Bien que le club doive payer une amende de 25 000 € par match car Aristouy n’a pas le diplôme requis – thème apparemment commun dans le football français cette saison – le choix de l’embaucher de façon permanente reste une option économiquement avantageuse.

Changement d’adjoint

Oswaldo Vizcarrondo, ancien défenseur et entraîneur de l’équipe féminine, qui a été nommé assistant manager pendant le mois précédent, ne sera pas conservé. Au lieu de cela, L’Équipe indique que Nantes cherchera à recruter un assistant expérimenté pour soutenir Aristouy.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.