Philippe Clement sur son avenir à Monaco : « C’est à la direction de décider, mais je veux me battre pour le club. »

AS Monaco échoue à se qualifier pour une compétition européenne après une défaite 2-1 contre le FC Toulouse lors de la dernière journée de la saison de Ligue 1

À la suite d’une défaite 2-1 contre le FC Toulouse lors de la dernière journée de la saison de Ligue 1, AS Monaco a manqué totalement la qualification pour une compétition européenne. Naturellement, Philippe Clement a été interrogé sur son avenir en tant qu’entraîneur de Monaco après le match, et bien qu’il soit catégorique sur le fait qu’il veut « se battre » pour le poste qu’il occupe depuis janvier 2022, il accepte que la décision soit finalement entre les mains de la direction.

« C’est à la direction de décider. Je ne suis pas quelqu’un qui fuit ses responsabilités. Je me regarde toujours dans le miroir. Je veux toujours m’améliorer. J’ai un cœur pour ce club. Je veux me battre pour le club, mais c’est à la direction de décider. C’est le monde du football. Avant le match contre Lens, nous avons parlé de prolonger et tout le monde était content. Maintenant, nous sommes tous déçus, moi en premier lieu. Nous verrons », a déclaré le Belge lors d’une conférence de presse organisée par Get French Football News.

Interrogé sur son énergie pour continuer au club compte tenu de la récente baisse de forme de l’équipe, Clement a répondu : « Pour l’instant, je suis fatigué. Il y a des vacances à présent. J’ai tout donné ces derniers mois ».

Interrogé sur la possibilité d’un été agité en termes d’arrivées et de départs au sein du club de la Principauté, Clement a répondu : « C’est à la direction de décider. Il y a des joueurs qui aimeraient partir. Naturellement, cela doit convenir au club ».

Clement a conclu en révélant que les joueurs reviendront pour la pré-saison le 3 juillet. Seul le temps dira s’il dirigera cette session ou non.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.