Pablo Longoria réaffirme son engagement envers Marseille

Pablo Longoria réaffirme son engagement en tant que président de l’Olympique de Marseille

Pablo Longoria a réaffirmé son engagement à rester président de l’Olympique de Marseille malgré les rumeurs d’un départ potentiel.

Un leadership contesté

La position de Longoria en tant que président n’a pas toujours été assurée. Plus tôt cette saison, suite aux menaces des supporters de l’OM lors d’une réunion incendiaire en septembre, Longoria s’est temporairement retiré de son rôle. On pensait que le dirigeant envisageait son avenir au sein du club de Ligue 1, mais après réflexion, il a finalement choisi de rester.

Remise en question récente

Son avenir a de nouveau été remis en question ces derniers jours, mais pour des raisons différentes. Les Phocéens stagnent actuellement à la 9e place en Ligue 1. Suite à l’arrivée de Jean-Louis Gasset en tant qu’entraîneur mardi, l’OM en est maintenant à son quatrième manager de la saison. On pointe en partie Longoria du doigt pour les échecs de cette saison, ainsi que pour l’instabilité chronique qui caractérise le club.

Engagement renouvelé

Cependant, Longoria a cherché à réaffirmer son engagement envers le club. « Serai-je là à l’avenir ? Oui. Je veux être ici. Beaucoup de gens parlent de moi […] Je réalise que beaucoup de gens parlent de mon nom sans me connaître », a déclaré Longoria, qui a admis avoir commis des erreurs depuis sa prise de fonction au club en 2021, mais qui a promis d’en tirer des enseignements.

Référence

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.