OGC Nice victime du deuxième rebondissement de l’entraîneur de Nantes

OGC Nice face à la poisse des décisions de l’entraîneur du FC Nantes

Jocelyn Gourvennec a remplacé Pierre Aristouy sur le banc de touche de la Beaujoire fin de l’année dernière, prenant les commandes de son premier match pour Les Canaris contre Nice. Nantes a remporté ce soir-là, infligeant à Aiglons leur première défaite de la saison. Avant le match retour, qui s’est tenu à l’Allianz Riviera dimanche, Nantes a tenté sa chance une fois de plus, en renvoyant Gourvennec et en ramenant Antoine Kombouaré, qu’ils avaient renvoyé vers la fin de la saison dernière. Une fois de plus, Les Canaris ont bénéficié d’un nouvel entraîneur dynamisant.

Dante défend ardemment Francesco Farioli

Matthis Abline a ouvert le score en première mi-temps. Terem Moffi a ensuite égalisé sur penalty à mi-chemin de la deuxième mi-temps, mais quelques instants plus tard, Nantes a repris l’avantage grâce à Mostafa Mohamed, qui a marqué sur penalty. Le résultat voit Le Gym céder du terrain dans la course à une qualification en Ligue des champions de l’UEFA; Nantes, quant à eux, sortent de la zone de relégation, dissipant ainsi leurs craintes de descente en Ligue 2.

Après le match, le capitaine du club, Dante, est venu à la défense de l’entraîneur de Nice, Francesco Farioli, critiqué pour une mauvaise série de performances. Ma question va être très claire: le vestiaire écoute-t-il toujours l’entraîneur », a demandé un journaliste de Prime Video Sport. « Oui », a répondu Dante, qui a ensuite approfondi le sujet en ajoutant : « Votre question est très franche, et ma réponse l’est aussi. Je pense qu’il est trop facile de s’en prendre à l’entraîneur.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.