Officiel | Sékou Mara finalise son transfert à Strasbourg pour 12 millions d’euros.


RC Strasbourg Alsace a conclu la signature de Sékou Mara (22 ans) en provenance de Southampton pour un montant estimé à environ 12 millions d’euros. Mara avait rejoint les Saints il y a deux ans en provenance de son club formateur, les Girondins de Bordeaux, pour un montant de transfert similaire. Mara a eu du mal à se rendre indispensable pour les Saints et a été régulièrement associé à un retour en France. Il a marqué huit buts et délivré cinq passes décisives en 64 matchs joués pour Southampton.

Strasbourg aurait battu des rivaux de Ligue 1 tels que Stade Brestois et RC Lens pour finaliser le transfert de l’attaquant français. Il a signé un contrat de cinq ans avec Les Alsaciens et portera le numéro 14. Il s’agit du dernier recrutement à gros budget dans le cadre d’une période de transferts chargée et ambitieuse pour le RCSA. En plus d’avoir obtenu les prêts de Caleb Wiley et Andrey Santos de leur club partenaire Chelsea, ils ont également dépensé des sommes importantes pour Guéla Doué, Félix Lemarechal, Óscar Perea, Diego Moreira et Pape Diong, tandis que l’arrivée imminente de Mamadou Sarr en provenance de l’Olympique Lyonnais est également attendue.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.