Transfert de Nordi Mukiele
Le défenseur international français Nordi Mukiele (27 ans) a rejoint Sunderland AFC en provenance du club de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (PSG), ont annoncé les deux clubs. L’ancien joueur du RB Leipzig a signé un contrat de quatre ans avec les Black Cats.
Détails du transfert
Selon RMC Sport, Sunderland et le PSG ont conclu un accord d’un montant de 12 millions d’euros pour le transfert de Mukiele. Ce dernier portera le maillot numéro 20 sous les ordres de Régis Le Bris.
Situation à Paris
Mukiele était pressenti pour quitter le PSG cet été, compte tenu de son manque de considération de la part de Luis Enrique. L’entraîneur espagnol avait autorisé le prêt de Mukiele à Bayer Leverkusen la saison dernière. Il a été aligné à 45 reprises avec le PSG, mais malgré la dépendance excessive de l’équipe à l’encontre du latéral droit Achraf Hakimi et l’absence anticipée de ce dernier pour la CAN, le produit de l’Académie de Laval a été jugé superflu dans la capitale française, avec Warren Zaïre-Emery et João Neves pouvant occuper ce poste.
Déclaration de Sunderland
Kristjaan Speakman, directeur sportif de Sunderland, a déclaré : « Il a acquis une variété d’expériences en Europe, y compris en Ligue des champions, et il est désormais motivé à montrer ses capacités avec Sunderland AFC en Premier League. Nous sommes ravis de finaliser cet accord. »




Laisser un commentaire