Annonce de la signature de Samson Baidoo
Le Racing Club de Lens a annoncé la signature du défenseur central de Red Bull Salzburg, Samson Baidoo, âgé de 21 ans. Selon L’Équipe, le club de Ligue 1 a réussi à devancer la concurrence de la Premier League pour acquérir le défenseur autrichien dans le cadre d’un accord de 8 millions d’euros, bonus inclus. Baidoo a signé un contrat de cinq ans avec Lens et portera le maillot numéro 6.
Un ajout stratégique à l’effectif
Le jeune joueur a été désigné comme une signature prioritaire pour le club lensois, qui recherchait un défenseur central après s’être séparé d’Abdukodir Khusanov et de Kevin Danso durant le mercato hivernal.
Rôle de ses coéquipiers dans la décision
Le défenseur central de Tottenham Hotspur aurait joué un rôle clé dans la décision de Baidoo de rejoindre Lens. L’international autrichien a partagé avec son compatriote les avantages que le club offrirait pour son développement en tant que joueur, ainsi que la culture entourant l’équipe.
Commentaires du directeur sportif
Jean-Louis Leca, le directeur sportif de Lens, a déclaré : « Samson est un joueur que l’équipe de recrutement suit depuis un certain temps. Il était notre priorité pour renforcer notre défense et, rapidement dans les discussions, l’intérêt s’est révélé réciproque. Samson possède des qualités physiques et une rigueur défensive hautement développée pour son âge. »




Laisser un commentaire