Officiel : Jean-Pierre Rivère démissionne de son poste de président de l’OGC Nice.

Annonce de la démission de Jean-Pierre Rivère

Le 3OGC Nice a annoncé que le président Jean-Pierre Rivère a pris la décision de quitter sa fonction au sein du club. Fabrice Bocquet, directeur général depuis 2022, sera promu pour le remplacer. Rivère quittera officiellement ses fonctions le 20 août.

Le parcours de Jean-Pierre Rivère

Depuis quatorze ans à la tête de Nice, Rivère a pris ses fonctions en 2011 et a contribué à l’entrée du club dans une nouvelle ère moderne. Sous sa présidence, Nice est devenu une équipe régulièrement présente sur la scène continentale, ayant été qualifié à sept reprises pour des compétitions européennes. En 2019, il a également favorisé l’attraction d’investissements du groupe INEOS, qui est devenu le nouveau principal actionnaire des Aiglons.

Un nouveau rôle pour le président sortant

Malgré ce changement de direction, Rivère continuera à collaborer avec le club après le 20 août dans une nouvelle fonction, où il deviendra ambassadeur et président du fonds de dotation.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.