Suspension d’Emanuel Emegha
Le RC Strasbourg Alsace a décidé de suspendre son attaquant et capitaine, Emanuel Emegha (22 ans), pour le prochain match contre le Toulouse FC. Le club n’a pas précisé la raison exacte de cette suspension, mais le communiqué de presse indique ce qui suit : « Le RC Strasbourg Alsace a décidé de suspendre Emanuel Emegha pour le prochain match de Ligue 1, ce samedi à Toulouse. Cette décision a été prise après que le joueur n’a pas respecté les valeurs et les attentes définies dans les règles du club. Le Racing réaffirme son engagement envers ses principes fondamentaux d’exemplarité et de respect pour le collectif. Emanuel demeure un membre essentiel de l’équipe, qui a toujours donné le meilleur de lui-même sur le terrain. Il sera réintégré au sein de l’équipe après ce match. Aucune autre déclaration ne sera fournie. »
Critiques envers Emegha
Emegha a été désigné capitaine cet été, suite au départ de Habib Diarra pour Sunderland. L’attaquant a également récemment fait ses débuts avec les Pays-Bas. Cependant, il est devenu le centre d’attention depuis l’annonce de son transfert vers Chelsea, un autre club appartenant à BlueCo, cet été. Il a été la cible de vives critiques de la part des supporters strasbourgeois.
De plus, certaines de ses déclarations dans les médias au cours des dernières semaines ont suscité des interrogations. « Pour être honnête, je ne savais même pas où se trouvait Strasbourg. Je pensais que c’était en Allemagne, mais il s’est avéré que c’était en France. Eh bien, je pense que tout le monde connaît Strasbourg maintenant, » a déclaré Emegha lors de son passage en sélection nationale.




Laisser un commentaire