Annonce de la signature de Marco Bizot
Aston Villa a annoncé la signature du gardien de but néerlandais Marco Bizot (33 ans) en provenance du Stade Brestois 29, pour un montant non divulgué.
Parcours à Brest
Bizot quitte Brest après quatre saisons en Bretagne, où il a joué un rôle déterminant dans la qualification historique du club pour la Ligue des champions de l’UEFA la saison précédente. Il a disputé l’intégralité des 34 matchs de Ligue 1 pour l’équipe d’Éric Roy lors de la saison 2023/24, n’ayant concédé que 34 buts — un record qui a permis à Brest d’accéder à la troisième place, le meilleur classement de l’histoire du club.
Carrière et expérience
Ce gardien d’expérience est issu de la célèbre académie de jeunes d’Ajax et a précédemment joué pour Groningen, Genk, et AZ Alkmaar, où il a été un joueur régulier dans les compétitions européennes. Il a obtenu sa première sélection en équipe nationale des Pays-Bas en 2020.
Transition vers la Premier League
Le passage de Bizot en Premier League met fin à une période réussie en Ligue 1, où il s’est imposé comme l’un des gardiens les plus fiables du championnat. Il rejoint désormais l’équipe d’Unai Emery à Villa, qui se prépare pour un retour en Ligue Europa.




Laisser un commentaire