« Nous étions nuls » – Angelo Fulgini après la défaite de Lens contre Metz


RC Lens a vu ses espoirs d’accéder à la Ligue des Champions de l’UEFA la saison prochaine chanceler. Après le match nul du week-end dernier contre le candidat à la relégation Le Havre AC, le FC Metz est parvenu à renverser la situation contre les Sang et Or vendredi soir pour décrocher trois points précieux dans leur quête de maintien en Ligue 1. En post-match, le milieu de terrain de Lens, Angelo Fulgini, n’a pas mâché ses mots dans ses critiques.

Lens a entamé la saison de manière catastrophique, se retrouvant en bas du classement à la première trêve internationale. Il a fallu attendre le 24 septembre pour que l’équipe de Franck Haise remporte sa première victoire de la saison. Lens a progressivement grimpé au classement, se plaçant lentement dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Cependant, le club a perdu trois de ses quatre derniers matchs en Ligue 1; sa dernière victoire remonte au 9 mars.

Le revers 2-1 contre Metz a été un coup particulièrement dur. « Nous étions nuls. Nous avons marqué le premier but, nous contrôlions le match et puis nous avons montré de l’arrogance, c’était du non-sens; nous méritions cette défaite. Nous avons arrêté complètement de jouer, » a déclaré Fulgini à Prime Video Sport. Haise, s’exprimant en post-match, a pris la responsabilité, non seulement de la défaite contre Metz mais aussi de la mauvaise série dans laquelle se trouve le club. « C’est toujours au manager de prendre la responsabilité des résultats, » a-t-il ajouté.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.