Nicolas Anelka estime que le match d’Arsenal révélera le vrai potentiel du PSG en Europe.

Mardi, un match de l’UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et Arsenal au stade Emirates pourrait révéler beaucoup sur les chances des champions français en titre dans cette compétition.

C’est ce qu’a déclaré leur ancien attaquant Nicolas Anelka, un homme qui connaît bien les deux clubs. Anelka a commencé sa carrière professionnelle au PSG avant d’être recruté par Arsène Wenger pour jouer à Arsenal en février 1996 pour une somme de transfert de 500 000 livres.

Il a aidé les Gunners à remporter le titre de la Premier League lors de la saison 1997-98 avant de finalement revenir aux Parisiens pour deux saisons au début des années 2000.

S’adressant au Parisien, Anelka affirme que cette rencontre à venir nous donnera une bonne idée du véritable niveau des Parisiens.

« C’est le plus grand test que le PSG puisse avoir pour savoir de quoi ils sont capables et à quoi s’attendre en Europe. Ce n’est pas la Ligue 1 qui peut dire à quel point le PSG est fort », a déclaré l’ancien international français.

Anelka ajoute qu’il a été impressionné par les efforts collectifs de l’équipe de Luis Enrique jusqu’à présent cette saison. « Le PSG joue en équipe, et tout le monde fait des efforts. Je ne dis pas que ce n’était pas le cas l’année dernière, mais je ressens une plus grande force collective. »

Entre-temps, l’ancien président d’Ãœmraniyespor en Turquie déclare qu’il soutiendra le PSG mardi car c’est le club où il a fait ses débuts.

Anelka affirme voir en PSG et Arsenal deux équipes qui veulent jouer un football beau à regarder. Les Parisiens ont perdu leurs trois derniers matches à l’extérieur en Ligue des champions contre des clubs anglais et n’ont jamais battu les Gunners en compétition européenne.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.