Retour et revirement de situation pour Matthis Abline
Selon les informations de Ouest-France, Matthis Abline (21) semble sur le point de signer pour le FC Nantes pour la deuxième fois cet été. Abline avait passé la saison dernière en prêt à Nantes en provenance du Stade Rennais. En fin de saison, il a trouvé son rythme en marquant quatre buts lors de ses sept derniers matchs de Ligue 1. Ces performances ont convaincu Nantes et leur entraîneur Antoine Kombouaré de rendre le prêt permanent moyennant un montant de 6 millions d’euros.
Une clause de retour pour le Stade Rennais
Cependant, dans le cadre de l’accord, Rennes avait la possibilité de racheter le jeune international français pour un montant supplémentaire de 2 millions d’euros. Espérant réaliser un plus gros profit sur le joueur, cette clause a été activée par Les Rennais et Abline est donc retourné au Roazhon Park. Néanmoins, Nantes n’a pas abandonné sa quête pour Abline.
Une conclusion prochaine de l’accord
Malgré la concurrence du RC Strasbourg Alsace, Les Canaris devraient conclure un accord pour le recrutement de l’attaquant. Un accord, d’une valeur fixe de 10 millions d’euros mais pouvant atteindre 12 millions d’euros, est actuellement en cours de finalisation entre les deux clubs. Abline semble enfin sur le point de devenir un joueur de Nantes de façon permanente.




Laisser un commentaire