Nantes contre Lyon se jouera à huis clos.

Déclaration officielle du FC Nantes

Dans une déclaration officielle, le FC Nantes a confirmé que leur match contre Lyon le dimanche 7 avril en Ligue 1 se jouera à huis clos. En conséquence, aucun supporter local ou visiteur ne sera autorisé à entrer dans le Stade de la Beaujoire dimanche soir lors du match prévu.

Décision de la Commission de Discipline de la LFP

La décision a été prise par la Commission de Discipline de la LFP suite à l’utilisation de dispositifs pyrotechniques lors d’un match de Ligue 1. L’interdiction de supporters ne concerne pas uniquement le match des Canaris contre l’OL. La sanction sera également étendue à des fermetures partielles de stade pour deux matches supplémentaires. Par conséquent, moins de supporters que d’habitude seront autorisés pour leur prochain match à domicile après Lyon qui est contre Rennes.

Communication avec les supporters

Le FC Nantes prévoit de contacter tous les supporters qui ont acheté des billets et ont été affectés par la décision dès que possible.

Qualification de la décision

Dans leur déclaration officielle, Nantes a déclaré qu’ils estiment que la décision d’interdire ou de limiter les supporters pour leurs trois prochains matches est « profondément injuste et disproportionnée ». Pour éviter que de telles décisions ne se reproduisent, le club a déclaré : « Nous suivrons attentivement la jurisprudence future de la Commission de Discipline concernant l’utilisation de dispositifs pyrotechniques. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.