Monaco a limogé Philippe Clement, l’ancien manager de Leeds, Jesse Marsch cité comme potentiel remplaçant.

Le licenciement de Philippe Clement, entraîneur de l’AS Monaco, en raison d’une fin de saison décevante

Selon les informations de plusieurs médias, tels que L’Équipe, RMC Sport et Foot Mercato, Philippe Clement est sur le point d’être licencié de son poste d’entraîneur de l’AS Monaco après une fin de saison décevante qui les a empêchés de se qualifier pour les compétitions européennes de la saison prochaine.

Sébastien Denis de Foot Mercato a annoncé que le directeur sportif sortant de l’AS Monaco, Paul Mitchell, a informé Clement il y a quelques heures qu’il ne poursuivrait pas ses fonctions. Clement est arrivé à Monaco en janvier 2022, en remplacement de Niko Kovac. Il a mené Les Monégasques aux barrages de la Ligue des Champions la saison dernière, mais n’a pas réussi à les qualifier pour la phase de groupes.

Le club de la Principauté semblait être en bonne position pour une autre qualification européenne, mais une forte baisse de forme, avec seulement une victoire lors des sept derniers matchs, les a fait chuter à la sixième place de la Ligue 1, en dehors de la zone de qualification européenne.

Après la défaite 2-1 contre FC Toulouse samedi dernier, Clement a déclaré qu’il se battait toujours pour le club, mais il a admis que « la décision revenait à la direction ». Cette décision semble maintenant avoir été prise, et le départ de Clement de Monaco devrait être confirmé prochainement.

L’Équipe a identifié Thiago Scuro, qui devrait remplacer Mitchell cet été, pour collaborer avec l’anglais, et ils auraient déjà ciblé Matthias Jaissle de Red Bull Salzbourg, ainsi que l’ancien manager de Leeds United Jesse Marsch, pour remplacer Clement. Dans les deux cas, cependant, on ne sait pas encore qui sera choisi pour le poste.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.