Medhii Benatia, la force motrice derrière la nomination de Jean-Louis Gasset comme entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille

Selon RMC Sport, Medhi Benatia, directeur sportif de Marseille, a été le moteur derrière la décision de nommer Jean-Louis Gasset comme entraîneur intérimaire jusqu’à la fin de la saison.

Après une saison tumultueuse au Stade Vélodrome, l’OM cherchait quelqu’un pour apporter de la stabilité jusqu’à la fin de la saison. Tout d’abord, Marcelino a été nommé entraîneur des Olympiens mais a quitté ses fonctions de sa propre initiative après seulement 7 matchs. Gennaro Gattuso lui a ensuite succédé mais, statistiquement, a produit l’une des pires périodes managériales de l’histoire de Marseille.

Après un tel roulement important d’entraîneurs pour une saison, il est compréhensible que Marseille recherche une solution temporaire avant de nommer leur prochain entraîneur à long terme en début de la saison prochaine.

En conséquence, le conseil d’administration de l’OM a accepté de rechercher un entraîneur intérimaire en France. Mehdi Benatia aurait suggéré Jean-Louis Gasset, selon RMC.

Avec l’accord du conseil d’administration et satisfait de la suggestion, l’ancien adjoint de Laurent Blanc a été nommé.

De l’avis de Benatia, la nomination de Gasset était une opportunité. Le coach français a été brusquement licencié par la Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations, le rendant disponible pour assumer un nouveau rôle immédiatement plutôt qu’après la CAN. Cependant, Gasset n’était pas le seul nom discuté pour succéder temporairement à Gattuso.

Le management de l’ancien entraîneur de Toulouse, Philippe Montanier, était également considéré comme une option pour prendre temporairement les rênes de Marseille, selon RMC Sport.

Néanmoins, le conseil d’administration n’était pas d’accord sur la possible nomination de Montanier, qui a rapidement été écarté en tant qu’option.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.