Une promotion attendue pour Medhi Benatia à l’Olympique de Marseille
Il détient de facto le titre depuis un an maintenant. Medhi Benatia, consultant externe à l’Olympique de Marseille jusqu’à présent, devrait être officiellement nommé directeur sportif du club, selon un rapport de RMC Sport.
Une nomination avec une influence positive sur le club
À la fin de novembre 2023, en pleine crise, Marseille a fait appel à l’ancien joueur de l’académie Benatia pour assumer le rôle de directeur sportif du club, bien qu’en tant que consultant externe. Depuis son arrivée, il a supervisé une reconstruction sur le terrain et en coulisses. En plus d’une politique de recrutement ambitieuse avec l’arrivée de joueurs de renom tels que Mason Greenwood, Elye Wahi, Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot, il est également à l’origine de la nomination de Roberto De Zerbi en tant qu’entraîneur.
Une transition vers un rôle officiel et durable
Cependant, son contrat de consultant externe expire à la fin du mois. Benatia ne devrait cependant pas quitter le club. RMC Sport comprend qu’il signera un contrat de deux ans et demi pour devenir directeur sportif de l’OM, même si aucun accord n’a encore été conclu.




Laisser un commentaire