Matteo Guendouzi laisse entendre un retour à Marseille

Retour à l’Olympique de Marseille ?

Matteo Guendouzi (24) a laissé entendre qu’il serait ouvert à un retour à l’Olympique de Marseillem dans une interview avec Canal+. Guendouzi a rejoint Marseille en provenance d’Arsenal initialement en prêt avant de rendre le transfert permanent avant le début de la dernière saison. En deux ans passés avec les Olympiens, le milieu de terrain s’est démarqué en tant que leader combatif sur le terrain. Cependant, les changements fréquents d’entraîneurs à Marseille ont laissé Guendouzi moins impliqué dans la composition de départ.

Un avenir ouvert

Le début de cette saison ne semblait pas clair quant à la place du milieu de terrain dans le système de l’entraîneur de l’époque. La SS Lazio a alors vu cette situation comme une opportunité et a obtenu les services de Guendouzi dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Attachement à Marseille

Malgré son plaisir en Serie A et sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Guendouzi n’a pas fermé la porte à un retour futur à Marseille. « Retour à Marseille un jour ? C’est une grande question. En ce moment, je suis très heureux à Lazio… Nous travaillons avec un grand entraîneur, je suis titulaire, tout se passe bien pour moi et je suis épanoui là où je suis. » Cependant, le milieu de terrain a continué en disant : « Mais tout le monde sait l’attachement que j’ai pour Marseille, ses supporters, la ville… J’ai vraiment eu un coup de foudre pour le club. Donc c’est évidemment quelque chose qui pourrait se produire dans le futur. »

Pas de regrets

Malgré le besoin de partir pour obtenir du temps de jeu, Guendouzi ne regrette pas son temps passé à Marseille. « Je ne blâme personne. Je suis très content de ce que j’ai fait à Marseille. J’aurais aimé ramener un trophée à la maison. C’est quelque chose qui me tenait à cœur, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi. Je ne garde que des souvenirs positifs de Marseille. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.