Mason Greenwood envisage de rejoindre Marseille après l’intervention du maire.

Les tentatives de l’Olympique de Marseille pour convaincre Mason Greenwood (22 ans) de rejoindre le club sont entravées par un contretemps

Les tentatives de l’Olympique de Marseille pour convaincre Mason Greenwood (22 ans) de rejoindre le club ont rencontré un obstacle en raison d’une intervention de dernière minute du maire de la ville et d’une campagne en ligne de la base de fans. Hier soir, il a été rapporté par The Athletic que Marseille avait conclu un accord avec Manchester United pour Greenwood, le club français étant prêt à dépenser 31,6 millions d’euros (y compris les bonus) pour un joueur dont le contrat expire l’été prochain.

Intervention du maire et réactions en ligne

Cependant, le maire de la ville, Benoît Payan, a déclaré à RMC Sport que « le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme… J’ai vu des images qui m’ont profondément choqué. Massacrer ainsi sa femme ne convient pas à un homme et il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe. » C’était un sentiment également partagé en ligne avec les fans de Marseille postant sur X (anciennement Twitter) sous le hashtag #GreenwoodNotWelcome.

Accusations et rétractation des charges

Payan faisait référence à la vidéo, aux photographies et aux enregistrements audio largement partagés sur les réseaux sociaux en janvier 2022 par une présumée victime qui a accusé le joueur de plusieurs agressions. Greenwood a été arrêté ce mois-là, puis inculpé en octobre 2022 pour tentative de viol, comportement dommageable et coercitif, et coups et blessures volontaires. Ces accusations ont finalement été abandonnées en 2023 après que le Crown Prosecution Service a révélé qu’ « il n’y avait plus de perspective réaliste de condamnation » après le retrait de la coopération des principaux témoins et la découverte de nouvelles preuves. Le joueur a nié toutes les allégations.

Impact sur la décision de Greenwood

Selon Gianluca Di Marzio, cette intervention des fans et du maire ont amené Greenwood à remettre en question son choix de rejoindre l’équipe. Le club aurait été en conversation avec le père du joueur alors qu’ils tentent de le convaincre de rejoindre l’équipe, mais il semble être « intimidé » par la réaction. Cela a créé une situation que la Lazio espère exploiter après avoir vu une offre précédente rejetée pour l’attaquant.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.