Marseille suspend Rayan Hassad pour avoir souhaité un joyeux anniversaire à Chancel Mbemba

Suspension de Rayan Hassad par l’Olympique de Marseille

Selon un rapport de La Provence, Rayan Hassad (18 ans) a été suspendu par l’Olympique de Marseille par mesure de précaution après avoir souhaité un joyeux anniversaire à Chancel Mbemba (30 ans) sur Instagram. Mbemba lui-même avait été suspendu par le club la semaine dernière suite à un incident lors d’un entraînement où il avait été accusé d’avoir eu un comportement inapproprié envers un membre de la direction du club. La Provence écrit que le fait que Hassad ait souhaité un joyeux anniversaire à l’international congolais a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase parmi plusieurs plaintes soulevées par le club. Dans une lettre envoyée au joueur de l’équipe réserve afin de confirmer sa suspension, le message de joyeux anniversaire aurait été l’une des raisons de la sanction, accompagné d’une accusation selon laquelle Hassad aurait insulté un coéquipier et aurait retardé ou refusé de suivre les instructions d’un officiel du club.

Excuses de Rayan Hassad à l’Olympique de Marseille pour sa story d’anniversaire

Hassad a publié aujourd’hui sur son Instagram une apologie pour ses actions, le jeune homme a écrit : « J’ai en effet été suspendu par mesure de précaution par l’Olympique de Marseille suite à une story Instagram où j’ai souhaité un joyeux anniversaire à un coéquipier. » Il a ajouté : « Je tiens à préciser qu’à aucun moment je n’ai eu l’intention de nuire à mon club et à sa direction. C’était simplement un message d’anniversaire, comme je le fais habituellement avec les autres coéquipiers. Si j’ai blessé quelqu’un, je m’excuse mais sachez que ce n’était jamais mon intention. »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.