Interdiction des supporters de Benfica par la Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône
Selon RMC Sport, la Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône interdira aux supporters de Benfica d’assister au quart de finale de l’Europa League contre l’Olympique de Marseille, le match étant classé à haut risque. Cette mesure concerne les supporters voyageant en France cette saison, suite au décès d’un supporter du FC Nantes en décembre. Les supporters visiteurs, dans toutes les compétitions et à tous les niveaux, y compris les matchs européens, ont fait l’objet de restrictions de déplacement pour éviter de nouvelles tragédies.
Identification des supporters violents de Benfica
Dans ce cas précis, la police a identifié 200 à 300 supporters violents au sein des groupes ultras de Benfica, qu’ils craignent de voir entrer en conflit avec les groupes ultras de Marseille. Ils ont également des réserves quant au nombre de supporters se rendant pour soutenir leur équipe, et au fait que les fans arriveront en petits groupes, par avion ou en voiture, et non en bus, ce qui rend les déplacements des supporters plus difficiles à suivre et à prévoir.
Contestation de la décision par l’Olympique de Marseille
RMC Sport rapporte que cette décision a été fortement contestée par la direction de l’Olympique de Marseille, qui a informé le journal que « il serait regrettable que les supporters portugais soient privés de voyager pour suivre leur équipe… et craignent que le principe de réciprocité soit appliqué. » L’Olympique de Marseille a contacté le siège de la police et attend une confirmation écrite de leur décision.




Laisser un commentaire