Marseille recherche un joueur « offensif » en janvier, déclare le président Pablo Longoria.

Déclaration de Pablo Longoria lors de la conférence de presse

Lors d’une conférence de presse tenue au Stade Vélodrome, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a déclaré que le club cherche un attaquant lors du mercato de janvier. Toutefois, il a souligné la nécessité d’améliorer la situation économique de Marseille après que L’Équipe a révélé que le club devrait enregistrer une perte de 37 millions d’euros pour la saison 2024-2025.

Analyse de la situation économique

« Nous devons améliorer la situation économique du club », a débuté Longoria en évoquant le prochain mercato de janvier. « Si j’examine l’effectif, il me faut peut-être un joueur présentant des caractéristiques similaires à celles de Mason Greenwood, qui a déjà disputé de nombreuses minutes cette saison. »

Objectifs de réduction des coûts

« L’objectif est de réduire le coût de l’équipe, mais s’il existe des opportunités, nous souhaitons rechercher un joueur offensif supplémentaire », a conclu Longoria.

Recherche d’un numéro 10

Roberto De Zerbi n’a pas encore trouvé de numéro 10 capable d’évoluer juste derrière l’attaquant. Il a tenté d’utiliser Matt O’Riley, Arthur Vermeeren, et Angel Gomes à différents moments de cette saison. Le profil d’un ailier pouvant également jouer en tant que numéro 10 pourrait attirer les Olympiens lors de ce mercato hivernal.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.