Marseille : La blessure de Chancel Mbemba moins grave que prévue initialement

Détails sur la blessure de Chancel Mbemba

Déjà en proie à une crise de blessures, Chancel Mbemba (29 ans) a été remplacé lors du match contre le Paris Saint-Germain, laissant à l’entraîneur par intérim de l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset, un autre casse-tête de sélection.

État des joueurs absents et récupérations de dernière minute

En l’absence de Bamo Meïté, Jonathan Clauss et Micheal Murillo, Leonardo Balerdi et Samuel Gigot ont récupéré in extremis, leur permettant de participer à la défaite 2-0 contre le PSG lors du Classique de dimanche au Vélodrome. Cependant, Mbemba a dû être remplacé en deuxième mi-temps.

Évaluation de la blessure de Mbemba

Incapable de marcher, il a été aidé à quitter le terrain par le personnel médical de l’OM. Naturellement, Marseille craignait le pire. Pour évaluer la gravité de la blessure à son genou gauche, Mbemba a subi plusieurs tests lundi. Selon L’Équipe, ces tests se sont révélés rassurants. Seule une contusion a été notée, ce qui signifie qu’il ne sera pas éloigné des terrains pendant longtemps.

Précautions prises par l’Olympique de Marseille

Cependant, les Phocéens ne prennent aucun risque et il est donc probable que Mbemba soit ménagé dans les jours à venir, ce qui signifie qu’il manquera probablement la rencontre de vendredi contre le LOSC.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.