Marseille et Marcelo Bielsa parviennent à un accord sur le différend salarial


L’Équipe rapporte cet après-midi via l’AFP que Marseille et leur ancien entraîneur Marcelo Bielsa ont conclu un accord pour mettre fin à leur litige concernant le salaire de l’Argentin.

La démission de Bielsa

L’entraîneur avait démissionné après le premier match de la saison 2015/16, lors d’une défaite contre Caen, après une première campagne qui avait vu l’équipe terminer en tête du classement pendant une grande partie de l’année avant de finir à la quatrième place.

Les réclamations de Bielsa

Bielsa, qui a récemment dirigé Leeds, réclamait 3 millions d’euros à son ancien club. Ses avocats ont porté l’affaire devant les tribunaux en septembre de l’année dernière, affirmant que Marseille avait fait preuve de déloyauté en ce qui concerne la manière dont son contrat avait été géré. Notamment, ils ont soutenu qu’une augmentation de salaire de 25% qui lui avait été promise pour sa deuxième saison par l’ancien président Vincent Labrune n’a jamais été versée.

Le montant réclamé

Les 3 millions d’euros demandés couvraient son salaire pour la saison 2015/16 ainsi que divers dommages et intérêts. Aucune des deux parties n’a décidé de révéler le contenu de l’accord, et elles n’ont pas non plus choisi de le soumettre à l’approbation du juge, selon l’AFP.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.