Marseille et Manchester United sont parvenus à un accord pour Mason Greenwood

Accord entre l’Olympique de Marseille et Manchester United pour recruter Mason Greenwood

Selon un rapport de David Ornstein de The Athletic, l’Olympique de Marseille aurait conclu un accord avec Manchester United pour recruter l’attaquant Mason Greenwood (22 ans). Ce partenariat serait basé sur un montant de 31,6 millions d’euros (27,6 millions d’euros fixes et 4 millions d’euros de bonus), bien que Greenwood n’ait pas encore donné son approbation pour que l’accord se concrétise.

Intérêt de plusieurs clubs pour Mason Greenwood

Greenwood, qui a passé la saison en prêt à Getafe la saison dernière, était convoité par plusieurs clubs à travers l’Europe. Benfica, le Borussia Dortmund, Naples et la Juventus ont tous été associés au joueur. Lazio aurait également formulé une offre de 20 millions d’euros pour l’attaquant ces derniers jours, selon Santi Aouna.

Épisode judiciaire de Mason Greenwood

Le joueur n’a pas joué pour Manchester United depuis son arrestation en janvier 2022, avant d’être inculpé en octobre de la même année pour tentative de viol, comportement coercitif et blessure corporelle. Cependant, ces charges ont été abandonnées en 2023 lorsque le Crown Prosecution Service a révélé qu’en raison du retrait de la coopération de témoins clés et de la découverte de nouvelles preuves, « il n’y avait plus de perspectives réalistes de condamnation ». Le joueur a nié toutes les accusations.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.