Marseille annonce un accord avec Roberto De Zerbi

Olympique de Marseille a confirmé avoir trouvé un accord avec Roberto De Zerbi.

Le désormais ancien entraîneur de Brighton et Hove Albion devrait bientôt être officiellement nommé comme manager de l’OM.

Une saison mouvementée pour les entraîneurs

La saison dernière, Marseille a connu trois entraîneurs différents. Marcelino n’a duré que quelques matchs avant de partir en septembre après une réunion explosive entre les supporters du club et leur hiérarchie. Gennaro Gattuso l’a remplacé mais n’a pas réussi à redresser la barre avant de partir en février.

Les Phocéens ont terminé la saison avec Jean-Louis Gasset à la barre. Cependant, il n’a jamais été question que l’ancien joueur de la Côte d’Ivoire reste au club au-delà de son mandat intérimaire.

Un intérêt de longue date pour De Zerbi

L’OM s’intéresse à De Zerbi depuis avant cet été. Disponible après son départ de Brighton en fin de saison, Marseille s’est tourné vers l’Italien après l’échec de l’accord pour amener Sergio Coneceiçao. L’accord pour amener De Zerbi au Vélodrome est maintenant proche.

Le club de Ligue 1 a officiellement annoncé qu’un accord de principe avait été conclu. Dans un communiqué de presse, OM a ajouté : « Le club travaille actuellement avec toutes les parties concernées pour finaliser l’arrivée du manager italien, ainsi que de son staff, et se prépare à son arrivée à Marseille dans les prochains jours. »

Marseille semble avoir obtenu le manager qu’ils recherchaient.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.