Marco Asensio lance une agence de marketing avec un ancien coéquipier.

Partenariat Marco Asensio et Thibaut Courtois pour une nouvelle entreprise

Le joueur espagnol du Paris Saint-Germain, Marco Asensio (28 ans), s’est associé à son ancien coéquipier du Real Madrid, Thibaut Courtois (31 ans), pour un nouveau projet commercial, rapporte L’Équipe.

Création de l’agence de marketing Group 1

Aux côtés des stars de la NBA Larry Nance Jr. et Joe Harris, les anciens collègues s’associent à deux directeurs sportifs, Sergio Friede et Pierre Jouannin, pour créer l’agence de marketing Group 1. L’objectif est d’accroître la visibilité des athlètes sur des marchés encore inexploités.

Exploration de nouveaux marchés

Concrètement, il s’agirait par exemple d’ouvrir le marché européen aux sportifs américains et vice versa, mais aussi de mettre en avant les vertus de marchés plus petits tels que le Moyen-Orient, l’Asie et l’Amérique latine.

Vision de Marco Asensio

Asensio voit des possibilités infinies : « Au cours de mes voyages aux États-Unis ces dernières années, j’ai été témoin de l’intérêt croissant et de la passion pour le football à tous les niveaux. En tant que pays hôte de tournois internationaux, dont la Coupe du monde 2026, il y a des opportunités pour faire découvrir les États-Unis aux joueurs et équipes du monde entier. »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.