Marcel Desailly pense que le PSG, « surprenant », peut rivaliser avec la victoire de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions en 1993

Marcel Desailly compare favorablement le PSG actuel à l’OM de 1993

Marcel Desailly a comparé l’actuelle édition du Paris Saint-Germain de manière favorable à son ancienne équipe de l’Olympique de Marseille qui a remporté la Ligue des Champions en 1993. S’exprimant lors d’une conférence de presse pour les Laureus Awards 2024, Desailly a suggéré qu’une autre équipe pourrait rejoindre son Marseille dans leur exploit de remporter la compétition européenne majeure, le joueur retraité estimant qu’il existe des similitudes entre l’OM d’antan et le PSG actuel. Comme l’explique Desailly, « Au cours des dernières saisons, le PSG a eu de nombreux joueurs de premier plan. Cela me fait penser à l’équipe de Marseille de mon époque. Nous avons remporté la première Ligue des Champions du football français lorsque plus personne ne l’attendait. Il y a eu une véritable baisse de la qualité des joueurs, et puis soudain nous l’avons fait. »

Marcel Desailly : ‘Ils peuvent surprendre’

Avant de remporter la compétition, Marseille avait perdu bon nombre de stars avec le départ de Jean-Pierre Papin, Chris Waddle et Carlos Mozer en début de saison, situation à laquelle le PSG peut s’identifier avec les départs de Neymar (32 ans) et Lionel Messi (36 ans) de la capitale l’été dernier. Peu de personnes pensaient en début de saison que l’actuel effectif du PSG parviendrait jusqu’en demi-finales, mais le club a réussi à surprendre à plusieurs reprises. Comme l’explique Desailly, ils pourraient créer une nouvelle surprise en cours de route : « Paris a perdu Neymar et Messi, mais ils peuvent surprendre et choquer le monde du football entier. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.