Fin de la période d’adaptation de Filipe Luís à la tête de l’AS Monaco
La période d’adaptation de Filipe Luís en tant qu’entraîneur de l’AS Monaco est désormais révolue. Le club de la Principauté a remporté ses neuf premières rencontres dans toutes les compétitions sous la direction de ce nouveau manager, mais il connaît des difficultés en Ligue 1 ces dernières semaines. Malgré un parcours satisfaisant dans la Ligue Europa, les Monégasques restent sur quatre matchs sans victoire en Ligue 1 (deux nuls, deux défaites) et ont chuté du premier au septième rang du classement.
Réactions au dernier match contre le Paris FC
La défaite de Monaco face au Paris FC dimanche dernier (3-1) a déplu au Brésilien, qui a reconnu que son plan « n’avait pas fonctionné ». S’exprimant avant le match de jeudi contre Nordsjaelland, Luís a mis en lumière certains des problèmes rencontrés.
Analyse des comportements des joueurs
« Il y a certains comportements que je dois corriger. Les joueurs les connaissent. Certains comportements, je veux dire, surtout sans le ballon. Sans le ballon, certaines actions que nous n’avons pas suffisamment protégées ; nous étions très exposés. Comme je l’ai toujours dit, ce n’est pas une bonne idée, ni une mauvaise idée. C’est juste que ma manière de défendre est quelque peu différente dans ce match. Nous avançons à fond (dans la pression), et ils ont beaucoup de qualité pour percer cette pression, et ils ont eu une journée fantastique. Ce sont ces comportements que je souhaite tenter de corriger. Et nous disons toujours que c’est aussi une équipe très jeune, et ces choses arrivent. »
Sur la motivation des joueurs
« J’ai pu constater que les joueurs étaient très motivés contre le Paris FC. L’attitude était même plus élevée. Et je pense que parfois, il y a trop d’attitude. Même pour presser, nous agissons à fond alors que ce n’était pas notre intention. Nous devons nous calmer un peu. C’est donc un aspect que nous devons corriger. »
Conclusion
Ce constat met en avant les défis auxquels fait face Filipe Luís pour mener son équipe vers de meilleurs résultats et souligne la nécessité d’une approche plus réfléchie dans le jeu collectif de l’AS Monaco.




Laisser un commentaire