Lyon considère Paulo Fonseca de Lille comme potentiel successeur de Pierre Sage, Marseille maintient un fort intérêt

La demande pour Paulo Fonseca cet été

Le contrat du manager portugais à Lille OSC arrive à expiration à la fin de la saison. Alors que Les Dogues espèrent conserver Fonseca, les rivaux de Ligue 1, Olympique de Marseille et Olympique Lyonnais, sont à l’affût selon L’Équipe. Personne ne sait ce que l’avenir réserve, pas même lui, comme il l’a déclaré publiquement et en privé ces dernières semaines.

Une réunion avec le président de LOSC

Une réunion avec le président de LOSC, Olivier Létang, aura lieu entre maintenant et la fin de la saison. Avec Fonseca heureux à Lille et la trajectoire du club, qui cette saison est en bonne voie pour une qualification en Ligue des Champions de l’UEFA, il y a de l’espoir de conserver leur manager.

L’intérêt de Marseille et Lyon

Bien que Fonseca n’ait jamais caché son désir de manager un club avec des moyens financiers plus importants, il y a des arguments pour rester à Lille au-delà de la fin de son contrat actuel. Cependant, d’autres parties intéressées sont en jeu. Marseille se séparera de l’entraîneur intérimaire Jean-Louis Gasset cet été, et après avoir montré un intérêt pour Fonseca l’été dernier, un nouveau coup pourrait être tenté. L’Équipe comprend que Fonseca est une cible prioritaire pour Les Phocéens.

De même, Lyon pourrait être à la recherche d’un entraîneur. Après avoir inversé la tendance et sauvé le club, Pierre Sage s’est vu confier le poste jusqu’à la fin de la saison, mais son avenir au-delà de l’été est incertain. John Textor est un admirateur de Fonseca et pourrait faire une offre.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.