Luis Suárez quitte définitivement Marseille pour Almería.

Le parcours de Luis Suárez, buteur colombien, entre Marseille et Almería

Malgré son doublé lors de ses débuts après son arrivée en provenance de Granada, Luis Suárez, le buteur colombien, n’a pas réussi à s’imposer à Marseille. Il n’a en effet réalisé que 11 apparitions au total et n’a marqué qu’un seul but après cette première nuit. Après ses deux buts contre Reims, Suárez n’a débuté que trois matchs pour l’équipe dirigée par Igor Tudor.

Toutefois, le joueur de 25 ans est retourné en Andalousie pendant la période de transferts de janvier, mais cette fois à Almería, où il a marqué 4 buts et enregistré 5 aides en 21 apparitions. Avec l’équipe qui a assuré sa sécurité lors de la dernière journée de la campagne de Liga en faisant match nul 3-3 contre Espanyol, la clause permanente de son accord de prêt a été activée, selon L’Équipe.

Le footballeur international colombien restera désormais avec l’équipe espagnole, qui versera à Marseille un montant de 8 M€, soit 2 M€ de moins que le frais de transfert initial lorsqu’il est arrivé à Marseille l’été dernier.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.