Luis Enrique : « Je ne suis pas inquiet quant à la question du temps qui me sera accordé au PSG, mon travail parle pour lui-même. »


Alors que le Paris Saint-Germain se prépare pour un affrontement en Ligue des champions contre Dortmund, l’entraîneur Luis Enrique reste imperturbable devant le début de saison quelque peu mitigé du club (deux victoires, deux matchs nuls et une défaite). Le tacticien espagnol, qui a pris la relève de Christophe Galtier pendant l’été, s’est exprimé lors d’une conférence de presse organisée par RMC Sport.

Enrique a reconnu le départ peu parfait des Parisiens, déclarant : « Il est vrai que nous n’avons pas commencé la saison de manière extrêmement bonne. » Malgré les obstacles initiaux, Luis Enrique est satisfait de la réceptivité de l’équipe et de son désir d’adopter sa philosophie de coaching. « Je trouve une équipe très réceptive ; ils ont beaucoup de désir et veulent adopter les idées de l’encadrement », s’est-il enthousiasmé. « Je suis ravi du comportement des joueurs. »

S’appuyant sur son expérience passée à Barcelone et en Espagne, il comprend que la construction d’une équipe réussie prend du temps. « J’ai déjà vécu ce processus, qui demande du temps. Le temps est merveilleux, mais je ne le demande pas car je sais comment ça fonctionne », a-t-il remarqué.

En tant qu’ancien manager de Barcelone qui a remporté le titre de la Ligue des champions en 2015, Luis Enrique se concentre sur sa méthode d’entraînement et sur l’importance de transmettre son message à l’équipe. Il reste imperturbable face à la pression entourant le poste au PSG, déclarant : « Je ne suis pas inquiet d’avoir du temps. Mon travail parle pour lui-même, et ma façon de travailler est claire pour moi. Si les résultats sont mauvais, nous verrons. Je le sais en tant qu’entraîneur ; je le vis jour après jour. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.