Luis Enrique, du PSG, sur la Ligue des Champions : « Quand un club est obsédé par quelque chose, ce n’est jamais bon signe. »


En amont du premier match de l’UEFA Champions League du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund, Luis Enrique s’est exprimé sur l’obsession bien documentée du club de remporter la compétition européenne tant convoitée. Il n’est un secret pour personne que la Ligue des Champions est le Graal aux yeux des propriétaires du PSG, QSI. Bien que Les Parisiens aient conquis la France depuis l’arrivée des Qataris, la Ligue des Champions leur a toujours échappé. Ils ont été proches lors de l’édition 2020 du tournoi, affectée par la Covid-19, mais un but de l’un de leurs anciens joueurs, Kingsley Coman, a offert une mince victoire (1-0) au Bayern Munich.

Enrique espère réussir là où d’autres ont échoué en ramenant la Ligue des Champions au Parc des Princes. Son équipe se trouve dans un groupe difficile composé du Borussia Dortmund, de Newcastle United et de l’AC Milan. Ils débutent contre la première équipe citée au Parc des Princes mardi soir. Avant ce match, Enrique a déclaré que cette « obsession » dans la compétition est un « mauvais signe ».

« Quand un club est obsédé par quelque chose, ce n’est jamais bon signe. Il faut avoir de l’ambition mais l’obsession ne fonctionne pas, c’est valable dans tous les domaines de la vie. Nous voulons jouer, offrir beaucoup de joie à nos supporters, mais il n’y a pas d’obsession », a déclaré le manager espagnol lors d’une conférence de presse transcrite par le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.