Luis Enrique affirme que le PSG « méritait » sa défaite en Ligue des champions contre Arsenal

Après la défaite de son équipe lors de la première campagne à Londres-Nord, Luis Enrique a cherché à détourner l’attention des performances individuelles, expliquant plutôt que le Paris Saint-Germain avait été collectivement surclassé par Arsenal mardi soir.

En particulier, l’Asturien a été interrogé sur la prestation de Gianluigi Donnarumma, l’Italien ayant en partie failli sur les deux buts des Gunners en première mi-temps – bien qu’il ait réalisé des arrêts cruciaux après la pause pour maintenir le PSG dans le match. Dans sa conférence de presse d’après-match, le manager du PSG a regretté la dominance physique affichée par les hommes de Mikel Arteta tout au long de la rencontre :

« Je ne vais pas pointer du doigt un joueur après une défaite, si quelque chose, je prends la responsabilité. Gigio n’était pas au niveau requis, mais le reste de l’équipe non plus. Arsenal a été meilleur en termes d’intensité et de pression, et ils ont remporté chaque duel. Ils se sont ensuite repliés après le deuxième but et ont pris moins de risques, mais dans l’ensemble, ils méritaient la victoire et nous méritions la défaite. »

Luis Enrique a de nouveau souligné la facilité d’Arsenal dans les duels individuels dans une réponse ultérieure :

« Il est impossible de rivaliser sans remporter nos duels. Ce sont leurs défenseurs qui anticipaient nos attaquants, et nos attaquants n’étaient pas capables de battre leurs défenseurs. Nous étions loin d’être dans le match dès la première minute. »

Le Espagnol était néanmoins hésitant à tirer des conclusions générales sur le style de jeu de son équipe si tôt dans la saison :

« Il faudra attendre la fin de la saison pour le faire. C’était notre premier match important de la saison, et il y en aura d’autres à venir, donc nous verrons après cela. »

Avec des affrontements contre l’Atlético Madrid et le Bayern Munich à venir dans les deux prochains mois (et Manchester City en janvier), les leaders de la Ligue 1 auront plus que leur juste part de tests majeurs sur la scène européenne pour se racheter de ce faux pas ce soir.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.