Lucas Chevalier suggère qu’il doit quitter Lille pour devenir le numéro un en France.

Lucas Chevalier (23) appelé en équipe de France pour la première fois

La semaine dernière, Lucas Chevalier a reçu sa première convocation en équipe de France. Une récompense pour sa belle forme en ce début de saison. Le gardien de but a réalisé des performances décisives, notamment en Ligue des champions de l’UEFA, contre des équipes telles que le Real Madrid et l’Atletico Madrid.

Des appels à l’intégration de Chevalier chez Les Bleus depuis longtemps

Les appels à l’intégration de Chevalier au sein de l’équipe nationale française précèdent cette saison. Depuis ses débuts à Lille OSC, il a impressionné de manière constante, tout comme Mike Maignan, désormais à l’AC Milan, l’avait fait autrefois pour Les Dogues. Depuis la retraite internationale d’Hugo Lloris, c’est Maignan qui a hérité du numéro 1 pour la France.

Chevalier vise la place de numéro 1 mais reconnaît un obstacle majeur

Ambitieux, Chevalier vise la place de numéro 1 actuellement détenue par Maignan, mais il sait qu’une chose cruciale devra changer pour y parvenir : son club. « Je joue à Lille. Tous les joueurs évoluent dans de grands clubs européens. Lille est un grand club européen mais il y a des étapes au-dessus », a déclaré le Français. Lors de la conférence de presse de mardi, il a ajouté : « La place de numéro 1 dépend d’un très grand club. Il faut avoir cette lucidité. »

Le contrat de Chevalier avec le LOSC court jusqu’à l’été 2027 et il est valorisé à 25 millions d’euros sur Transfermarkt.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.