Lorient va-t-il devenir le nouveau Strasbourg ?

La tendance de la propriété multi-clubs

La propriété multi-clubs est en vogue, bien qu’elle ne soit pas encore entièrement populaire. Le FC Lorient a adopté ce modèle, avec des liens les unissant à Bournemouth. Des joueurs tels que Romain Faivre et plus récemment Eli Junior Kroupi ont effectué le transfert de la Bretagne vers la côte sud de l’Angleterre. Ces relations pourraient être renforcées, selon un rapport de L’Équipe.

Les incertitudes à Lorient

Une grande incertitude règne à Lorient à l’approche de l’été. Actuellement, Les Merlus occupent la neuvième place en Ligue 1, suite à leur promotion de Ligue 2 la saison dernière, ce qui représente un parcours ayant largement dépassé les attentes. Cependant, un changement pourrait s’annoncer, avec un départ très probable d’Olivier Pantaloni et de son assistant, Yannick Cahuzac. Tous deux ont des contrats qui expirent cet été et il n’est pas attendu qu’ils soient renouvelés.

Lorient : un « laboratoire » pour Bournemouth ?

D’autres changements sont à prévoir, le club étant à la recherche d’un nouveau directeur sportif. L’avenir du directeur sportif actuel, Laurent Koscielny, est également incertain. Parallèlement, le directeur général Arnaud Tanguy devrait être remplacé par Benoit Muller, qui arrivera du Stade Rennais, comme le rapporte L’Équipe.

Un changement de propriété

Cela intervient après que le consortium américain Black Knight Football Club est devenu l’unique actionnaire du club en janvier, après avoir acquis des actions précédemment détenues par le président Loïc Fery. BKFC et Bill Foley ont un nouveau projet : faire de ce club un « laboratoire », selon les mots de L’Équipe, de la même manière que le RC Strasbourg Alsace est devenu depuis son rachat par BlueCo, également actionnaire majoritaire de Chelsea.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.