Lionel Messi prêt à quitter le PSG cet été

Le départ de Messi du PSG à la fin du contrat cet été, sauf intervention des propriétaires qataris

RMC Sport rapporte cet après-midi que Lionel Messi quittera le Paris Saint-Germain à la fin de son contrat cet été, à moins que les propriétaires qataris du club ne décident de faire de sa prolongation leur priorité absolue. Bien qu’un accord ait été trouvé après la victoire de l’Argentin en Coupe du Monde pour une prolongation – le contrat initial qu’il avait signé en 2021 comportait une option pour une saison supplémentaire – les relations entre les parties impliquées se sont depuis détériorées.

Tensions autour des performances de Messi et des demandes de son entourage

Au cours des derniers mois, des tensions auraient émergé concernant les performances de l’attaquant, ainsi que la pression exercée par son entourage pour obtenir un meilleur contrat. L’apparent manque d’engagement de Messi a également été critiqué, malgré une nette amélioration de sa campagne lors de sa deuxième année au club, avec 13 buts et 13 passes décisives en Ligue 1.

Le départ de Messi soulagerait les contraintes financières du PSG

Se débarrasser de son salaire permettrait également d’alléger les engagements du PSG au titre du Fair Play financier, étant donné que le club a récemment signé un accord avec l’UEFA après avoir été sanctionné d’une amende. Face à l’intérêt de son ancien club, le FC Barcelone, ainsi que du club d’Inter Miami en MLS, le seul scénario qui verrait Messi rester dans la capitale française serait que QSI décide de concentrer tous ses efforts sur la sécurisation d’une prolongation – et même dans ce cas, nombreux sont ceux qui souhaiteraient le voir quitter le club.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.