Lille envisage un transfert pour Branco van den Boomen, indésirable à l’Ajax

Transfert estival possible pour Branco van den Boomen

Seulement un an après son arrivée en transfert gratuit en provenance du Toulouse FC, Branco van den Boomen (28 ans) pourrait quitter l’Ajax Amsterdam cet été, car le nouvel entraîneur en chef Francesco Farioli ne compte pas sur le milieu de terrain néerlandais, qui a été proposé au LOSC.

Un passage remarqué à Toulouse FC

L’un des joueurs phares du Toulouse FC lors de leur parcours de la Ligue 2 à une qualification pour les compétitions européennes en remportant la Coupe de France, Branco van den Boomen a saisi l’opportunité de revenir dans son club de formation l’été dernier, pour lequel il n’avait jamais joué professionnellement.

Une saison décevante à l’Ajax Amsterdam

Arrivé en transfert gratuit, le milieu de terrain néerlandais a signé un contrat de quatre ans avec l’Ajax Amsterdam, mais rien ne s’est déroulé comme prévu, que ce soit individuellement ou collectivement. Avec une première moitié de saison cauchemardesque, l’Ajax n’a pas pu lutter pour le titre et n’a pas pu faire mieux que la cinquième place au classement avec trois entraîneurs différents prenant le rôle tout au long de la saison. Malheureusement, van den Boomen n’a pas réussi à faire bonne impression avec aucun d’entre eux, participant à seulement 29 matchs toutes compétitions confondues, marquant trois buts et délivrant une passe décisive.

À la recherche d’un nouveau défi cet été

Avec l’ancien entraîneur de l’OGC Nice, Francesco Farioli, récemment nommé entraîneur en chef de l’Ajax, le milieu de terrain néerlandais est prêt à relever un nouveau défi cet été. Selon un rapport de Foot Mercato, l’Ajax Amsterdam a proposé son milieu de terrain au LOSC, qui évalue cette opportunité. Cependant, le média français ajoute que Les Dogues pourraient faire face à une forte concurrence pour le milieu de terrain ancien de Toulouse, qui suscite l’intérêt de la France et de l’Espagne.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.