Ultra Boys 90 appel au retrait de BlueCo du RC Strasbourg Alsace
Le groupe de supporters Ultra Boys 90, une figure influente parmi les fans du RC Strasbourg Alsace, a récemment lancé un appel pour que BlueCo vende le club de Ligue 1. Les supporters de Strasbourg intensifient leurs manifestations contre le consortium, qui possède également le club de Premier League Chelsea.
L’insatisfaction des supporters envers BlueCo
Un autre groupe, la Fédération Supporters RCS, a déclaré en octobre dernier : « L’argent sans compétence ne mène à rien de bon, et l’exemple de Chelsea, notre prétendu ‘grand frère’, qui a dépensé beaucoup d’argent mais a connu une chute verticale dans la hiérarchie anglaise, est un point de référence important : Nous ne voulons pas de l’incompétence qui règne à Chelsea au RCSA. Ni directement, ni indirectement. » Ultra Boys 90 a également déclaré en novembre dernier que « BlueCo n’est pas le bienvenu et ne le sera jamais. »
Colère croissante suite aux récents transferts
La colère s’est intensifiée depuis fin janvier, avec notamment la vente de « la légende du club » et le joueur le plus expérimenté dans l’équipe de départ, Matz Sels, à Nottingham Forest lors du dernier jour du mercato. Les supporters ont également exprimé leurs craintes confirmées pendant ce mercato hivernal, s’inquiétant du fait que le club semble devenir une succursale pour les joueurs futurs de Chelsea.
Appel à la vente du club
Devant l’annonce d’une perte de 653 millions de livres de la part de BlueCo, Ultra Boys 90 a appelé le consortium américain à vendre le club. Ils considèrent que le RC Strasbourg Alsace est devenu plus qu’un simple actif financier sous la direction de BlueCo, et exigent un changement de cap pour assurer la pérennité du club en élite.




Laisser un commentaire