Les Rangers parviennent à un accord avec Marseille pour Derek Cornelius.

Accord de principe entre les Rangers et l’Olympique de Marseille

Selon un rapport de Foot Mercato, les Rangers ont atteint un accord de principe avec l’Olympique de Marseille pour signer Derek Cornelius (27 ans) sous forme de prêt, avec une option d’achat à la clé.

Parcours du joueur à Marseille

L’international canadien a rejoint Marseille l’été dernier en provenance de Malmö FF, participant à 21 matches la saison passée. Toutefois, il a éprouvé des difficultés à maintenir sa place dans les plans de Roberto De Zerbi. Lors de sa première saison au club, son entraîneur a notamment choisi le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia (32 ans) pour évoluer au poste de défenseur central à sa place.

Situation actuelle et avenir proche

La situation du défenseur était clairement compromise et il se rapproche de plus en plus de la sortie, notamment avec les efforts de Marseille visant à renforcer ce poste durant la fenêtre des transferts. Une tentative de la part du club de Serie A, Cremonese, pour attirer le défenseur a échoué, avec Cornelius qui devrait arriver en Écosse demain.

Performances récentes

Cette saison, il a brièvement participé à la victoire contre le Paris FC et a été remplacé par Bilal Nadir lors de la défaite 1-0 contre l’Olympique Lyonnais, suite au carton rouge reçu par CJ Egan-Riley en première mi-temps.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.