Les femmes de Lyon sacrées championnes de la France pour la 17ème fois après leur victoire contre le PSG

Le couronnement de l’Olympique Lyonnais comme champion de France pour la 17ème fois

L’Olympique Lyonnais a été sacré champion de France pour la 17ème fois après avoir battu le Paris Saint-Germain vendredi soir, une victoire qui signifie que Les Fenottes restent invaincus contre leurs rivaux du nord cette saison. Des buts rapides de Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani ont été suffisants pour Lyon pour repousser la réaction pleine de combativité du Paris Saint-Germain. Un but tardif de Tabitha Chawinga a donné un peu d’espoir aux Parisiennes mais ce n’était pas suffisant puisque le titre est une fois de plus revenu à Lyon.

Une année de changements depuis le dernier titre de Lyon

Beaucoup de choses ont changé depuis que Lyon a été couronné champion. Notamment, une ligue reformatée signifiait qu’un format de playoffs mettrait les deux plus grandes équipes de France l’une contre l’autre dans un match final où le vainqueur remporte tout. Cependant, ce titre serait également le premier pour Lyon depuis la démission de leur ancien président Jean-Michel Aulas. La nouvelle direction n’a pas apporté de nouveaux résultats, puisque le PSG est contraint d’attendre une autre année pour tenter de prendre la place de Lyon.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.