L’épouse d’Achraf Hakimi exprime son soutien aux victimes de violences sexuelles

Achraf Hakimi : sa femme Hiba Abouk apporte son soutien aux victimes présumées de violences sexuelles

Au milieu des accusations de violences sexuelles portées contre le joueur du PSG, Achraf Hakimi (24 ans), Hiba Abouk, sa femme en cours de divorce, a rompu son silence pour soutenir les victimes présumées. Elle a déclaré que la justice doit être faite compte tenu de la gravité de ces accusations. Le joueur a été inculpé plus tôt ce mois-ci et fait l’objet d’une enquête officielle selon l’AFP.

Le contexte de l’affaire

Fin février, une femme de 24 ans de Fontenay-sous-Bois, en banlieue parisienne, s’est rendue dans un commissariat local et a déclaré avoir été violée par le joueur international marocain. Agence Le Parisien rapporte que la femme ne souhaitait pas porter plainte, mais le procureur a tout de même pris en charge l’affaire.

Défense et soutien

L’avocat d’Hakimi, Fanny Colin, a nié les accusations, tandis que les leaders de la Ligue 1 continuent de soutenir leur joueur. “Les accusations sont fausses. Il est calme et se met à la disposition des autorités”, a déclaré Colin.

Le soutien d’Hiba Abouk

Un mois après les faits présumés, Hiba Abouk a rompu le silence. L’actrice de 36 ans est en couple avec Achraf Hakimi depuis cinq ans et ils sont mariés depuis trois ans. Ils ont deux enfants ensemble mais sont en instance de divorce. Au moment du viol présumé, le couple était déjà séparé. “J’ai toujours été du côté des victimes,” a-t-elle déclaré. Elle a commencé par défendre son silence sur la question: “Après avoir pris la décision de me séparer légalement et de ne plus vivre ensemble en attendant la procédure de divorce, que vous pouvez imaginer, en plus de la douleur engendrée par la séparation, ainsi que de devoir accepter la tristesse qu’un projet échoué, pour lequel j’ai donné corps et âme, apporte, j’étais censée faire face à cet acte honteux ? J’avais besoin de temps pour encaisser ce choc”, a-t-elle déclaré dans un communiqué publié sur son compte Instagram, transcrit par RMC Sport. “Il faut faire confiance au processus légal, surtout compte tenu de la gravité de ces accusations. Néanmoins, dans ma vie, j’ai toujours été, et serai toujours, du côté des victimes,” a-t-elle ajouté. L’actrice espagnole a conclu son message en demandant que sa vie privée, ainsi que celle de ses enfants, soit respectée à ce moment délicat.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.