Lens prêt à rivaliser avec Angers pour signer l’ancien milieu de terrain de Brest, Haris Belkebla

Retour en Ligue 1 pour Haris Belkebla

Un an après son départ du Stade Brestois, Haris Belkebla (30 ans) pourrait faire son retour en Ligue 1, car le RC Lens et Angers surveillent la situation de l’international algérien à Ohod.

Un nouveau défi à l’étranger

Après cinq ans passés à Brest, et malgré son rôle d’un des joueurs les plus importants de l’équipe, Belkebla a décidé de relever un nouveau défi l’été dernier. Avec plusieurs prétendants, l’international algérien a tenté sa première expérience à l’étranger en rejoignant Ohod en Arabie Saoudite, évoluant en deuxième division du pays.

Problèmes financiers et litige

Cependant, rien ne s’est déroulé comme prévu pour Belkebla, qui n’a pas été payé par son club depuis décembre dernier. Malgré cette situation inhabituelle, le milieu de terrain a décidé de continuer à jouer en espérant que le problème soit rapidement résolu. Après avoir sauvé le club de la relégation lors de la dernière journée, Belkebla a porté plainte contre son club auprès de la FIFA et pourrait rompre son contrat avec un délai de deux semaines s’il ne reçoit pas son salaire à la fin du mois de juin.

Intérêt de Lens et Angers

Le délai est maintenant dépassé et Belkebla n’ayant toujours pas reçu son salaire, il pourrait quitter le club gratuitement. Une situation que Lens et Angers surveillent de près. Selon un rapport de L’Équipe, les deux clubs sont à la recherche des meilleures affaires cet été en raison des bouleversements des droits TV qui affectent considérablement leurs finances. Ainsi, l’expérience de Belkebla, qui a participé à 127 matchs de Ligue 1 tout au long de sa carrière, est précieuse si le joueur est disponible gratuitement. Les deux clubs pourraient devoir faire face à la concurrence de l’Espagne, puisque Leganes, promu en Liga cette saison, a également des vues sur le milieu de terrain de 30 ans.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.