Selon un rapport de L’Équipe, des sources proches des cercles de pouvoir à Doha affirment que l’Emir du Qatar et propriétaire du Paris Saint-Germain Tamim bin Hamad Al Thani est ouvert à la vente du club français en cas d’une bonne offre.
Cela ne signifie pas que le Qatar envisage de se retirer du PSG. Cependant, le média affirme qu’il y a une préoccupation chez les actionnaires du club que l’intérêt pour le PSG se soit estompé dans le pays du Moyen-Orient depuis la Coupe du Monde 2022. Les Parisiens ne sont plus perçus comme une priorité même si QSI a échoué dans sa tentative d’acquérir Manchester United.
Il est également allégué qu’il y a un sentiment de détachement par rapport au projet parisien, alors que le Qatar réduit son niveau d’investissement dans le club.
L’Équipe écrit qu’il y a une lassitude ressentie envers l’ère précédente des stars surpayées et de leurs attitudes. Et tandis que QSI continue d’absorber des pertes, il lui a été demandé de réduire le niveau de dépenses et de devenir plus financièrement équilibré.
L’achat de 500 millions d’euros d’une participation de 12,5% dans le club par le fonds d’investissement américain Arctos Partners est considéré comme faisant partie de cette démarche vers un plus grand équilibre financier.
Laisser un commentaire